Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74 tel turquie +90 212 900 26 01
J-Plasma Renuvion

Le J-Plasma Renuvion en Turquie : lifting de la peau sans cicatrices

Le J-Plasma Renuvion en Turquie est une technique chirurgicale non invasive basée sur l'énergie du plasma, c'est pourquoi elle est également appelée Plasma J. Le plasma est décrit comme le quatrième état de la matière, car techniquement il n'est pas considéré comme l'un des trois autres (solide, liquide ou gaz). Il est créé en ajoutant une certaine quantité d'énergie à un gaz qui est ensuite ionisé et est donc appelé plasma.

Devis en ligne gratuit

Si l'on pense à une application de cette technologie en dehors du monde de la chirurgie esthétique, on peut citer comme exemple son utilisation dans la métallurgie où une étincelle d'énergie explose dans un gaz pour créer une torche à plasma, qui est utilisée pour couper le métal.

Si l'on pense à une application de cette technologie en dehors du monde de la chirurgie esthétique, on peut citer comme exemple son utilisation dans la métallurgie où une étincelle d'énergie explose dans un gaz pour créer une torche à plasma, qui est utilisée pour couper le métal.
J Plasma pour être utilisé dans les traitements cosmétiques du visage, du cou et du corps, n'est qu'une forme très avancée de ce processus : il s'agit d'un système qui utilise de l'hélium gazeux passant à travers une électrode excitée pour créer un flux concentré de plasma froid à faible courant.

Grâce à son haut niveau de précision et à sa perte de chaleur minimale, J-Plasma peut permettre et améliorer les traitements chirurgicaux et non chirurgicaux dans un large éventail de spécialités et de procédures. Pourquoi l'hélium ? Parce qu'il est le plus léger des gaz nobles stables et qu'il peut être ionisé à très faible énergie, il a d'excellentes utilisations et propriétés, même en chirurgie traditionnelle. Le résultat est un plasma d'hélium, unique par sa capacité à s'adapter aux exigences dynamiques du bloc opératoire, qui peut être utilisé pour couper, coaguler et ablater les tissus avec une flexibilité extraordinaire.

j-plasma-turquie

Utilisations de la technologie Plasma J dans le domaine de la chirurgie esthétique en Turquie

Le plasma J est une option non chirurgicale unique pour les patients qui souhaitent une peau plus lisse et plus jeune et optent pour la Turquie comme destination. La technique de rajeunissement au plasma J fonctionne en éliminant la couche la plus externe de la peau.

J-Plasma est appliqué directement sur la peau dans les zones souhaitées. Comparé à certaines des technologies laser fractionnées qui sont populaires aujourd'hui, J-Plasma peut apporter à certains patients une amélioration encore plus notable de l'apparence de leur peau, en réduisant les rides profondes et superficielles et en exerçant une action lissante extraordinaire. Les problèmes qui sont couramment améliorés avec le Plasma J en Turquie incluent :

  • Rides et ridules
  • Relâchement de la peau
  • Cicatrices d'acné
  • Peau pigmentée du visage
  • Melasma

Lors d'un traitement de rajeunissement cutané au J Plasma, le chirurgien du centre Aram Clinic doit peindre la surface de la peau à l'aide de l’appareil Renuvion. Lorsque l'appareil est soigneusement passé sur la surface de la zone traitée, l'œil nu peut voir le plasma d'hélium modifier la peau. Le résultat est spectaculaire, il suffit de regarder l'image l’avant/après de cette technique (J Plasma Renuvion).

j-plasma-ventre

Une autre utilisation de la technologie J Plasma est ce que nous appelons le raffermissement cutané sous-cutané, un processus qui resserre la peau de l'intérieur, grâce à la libération de plasma d'hélium à un niveau sous-cutané qui agit immédiatement en provoquant un raffermissement significatif de la peau. Lorsque la sonde de plasma est insérée par une petite incision sous la peau, les tissus sus-jacents se contractent ou se resserrent, sous les yeux du chirurgien.

Le J Plasma Renuvion en Turquie est appliqué sur diverses parties du corps comme le ventre, les cuisses, le dos, les fesses le cou et notamment le visage. Cela fait de Renuvion une parfaite alternative à des chirurgies esthétiques … qui sont plus invasives et laissent des cicatrices plus visibles.

Avant la technologie J-Plasma, le seul traitement de l'excès de peau était l'ablation chirurgicale sous forme d'abdominoplastie pour le ventre, de brachioplastie pour les bras, etc., qui nécessitait des incisions assez importantes. Avec l'utilisation de J-Plasma, la taille des incisions est généralement de 5 mm chacune, dans des endroits discrets. Il s'agit donc d'un processus rapide et indolore, avec une récupération plus courte, moins de risques et moins de coûts que interventions chirurgicales traditionnelles.

Le raffermissement de la peau sous-cutanée s'effectue de telle sorte que l'effet final est celui d'une peau tonifiée et liftée. En effet, chez les patients qui présentent une peau flasque au niveau du cou, du visage, des bras ou du ventre et qui suivent un traitement au plasma J en Turquie, le résultat final est un lifting de la zone concernée.

J Plasma vs laser CO2 ?

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, le principal concurrent du J-Plasma est le laser CO2, sur lequel il présente des avantages essentiels. La principale serait la diffusion thermique : fonctionnant à une température beaucoup plus basse que le laser CO2, avec un flux constant d'hélium gazeux pour le refroidissement, le J-Plasma produit beaucoup moins de dommages aux tissus environnants.
La facilité d'utilisation est un autre avantage majeur de J-Plasma. En outre, les lasers peuvent facilement s'étendre trop loin et créer des dommages collatéraux dans les tissus ; là encore, ce problème particulier suffit à effrayer les chirurgiens qui ne veulent pas risquer que ce type d'erreur se produise. Le flux de plasma de J Plasma, en revanche, est plus facilement contrôlé et ne peut dépasser 15 mm. Enfin, les unités laser nécessitent généralement la présence d'un technicien pendant l'opération, et les générateurs électriques des unités laser doivent être calibrés fréquemment. Les générateurs électriques de J Plasma, en revanche, ne nécessitent pas la présence de techniciens de l'équipement, ni d'étalonnage.