Le guide complet du Bodylift en Turquie

body-lift-avant-apres
Le 19 novembre 2021

Le vieillissement, la grossesse, les facteurs génétiques et une perte de poids substantielle peuvent produire des plis cutanés prononcés et surplombants dans tout le bas du corps. Avoir une quantité considérable de peau en excès peut causer un inconfort physique et rendre difficile le port de vêtements ajustés en toute confiance.

Alors que les méthodes traditionnelles de remise en forme à domicile peuvent aider à raffermir et à tonifier la musculature sous-jacente, un laxisme important de la peau ne peut être corrigé qu’avec une chirurgie de remodelage du corps comme le bodylift. En Turquie, l’opération se fait avec la plus grande rigueur et selon des normes médicales très strictes. Découvrons ensemble toutes les facettes de cette chirurgie esthétique de la silhouette.

Combien coûte une chirurgie de bodylift en Turquie ?

Le prix du Bodylift en Turquie variera en fonction de plusieurs facteurs. La dépense totale dépend de l’étendue de la correction requise, des zones de traitement, des techniques chirurgicales utilisées, les honoraires du chirurgien plasticien, les frais de la clinique esthétique et les frais d’anesthésie. Vous recevrez un devis des coûts reflétant votre plan chirurgical unique lors de votre consultation en ligne avec l’une de nos assistantes médicales.

Faites votre Bodylift avec Aram Clinic

C’est quoi le bodylift ?

Le bodylift est une intervention chirurgicale multimodale majeure qui vise à retendre la paroi abdominale et à améliorer le contour du corps. C’est une intervention qui permet d’éliminer l’excès de peau et de graisse du milieu ainsi que du bas de l’abdomen, tout en renforçant les muscles de la paroi abdominale. Cette procédure peut réduire considérablement l’apparence bombée de l’abdomen, améliorer l’apparence du dos et des fesses. En retour, il laisse une cicatrice circonférentielle permanente.

En tant que procédure personnalisable, la chirurgie du Body Lift peut être adaptée à vos intérêts et exigences singuliers. La chirurgie du bodylift peut inclure plusieurs des techniques, dont les plus couramment utilisées sont :

bodylift-turquie

Qui peut être candidat au bodylift ?

Les candidats idéaux pour subir un bodylift sont les femmes ou les hommes qui ont déjà atteint leur poids idéal et qui sont préoccupés par l’affaissement de la peau du ventre et du dos.

Les patients qui veulent encore perdre beaucoup de poids sont priés de reporter la chirurgie. Il en est de même pour les patientes qui ont l’intention d’avoir de futures grossesses. En effet, les muscles verticaux de l’abdomen qui ont été tendus lors de l’opération, peuvent à nouveau se détendre au cours de nouvelles grossesses. Si vous avez des cicatrices antérieures sur l’abdomen, cette chirurgie doit être évitée, car elle pourra entraîner le changement de leur positionnement. Toutefois, il peut arriver que le bodylift parvienne à les supprimer.

Comment se déroule l’intervention ?

Un bodylift se fait en bloc opératoire sous anesthésie générale et dure généralement 4 heures. Le médecin fera une première incision le plus bas possible, en cherchant que la cicatrice soit en dessous de la ligne du maillot de bain/bikini. Une seconde incision est pratiquée autour du nombril, pour pouvoir le séparer des tissus environnants.

Il commence à l’arrière, par enlever l’excès de peau et de graisse. La peau de la paroi abdominale est ensuite séparée jusqu’aux côtes, exposant les muscles abdominaux. Ces muscles sont tendus et joints sur la ligne médiane, offrant ainsi une paroi abdominale ferme et une taille plus étroite. La peau séparée est étirée en direction du pubis et l’excès de peau est retiré ; le nombril est placé dans sa nouvelle position. Les sutures sont faites et des tubes de drainage temporaires sont placés pour éliminer l’excès de liquide qui peut s’accumuler dans la zone d’intervention. Pour finir il est laissé une bande abdominale.

Comment se passe la récupération par le bodylift ?

Les patients peuvent ressentir des ecchymoses, un gonflement et une gêne à la suite de leur procédure de lifting du corps. Le médecin vous prescrira des analgésiques pour gérer l’inconfort postopératoire. Des bandages et les vêtements de compression nécessaires seront appliqués pour aider à réduire le risque de ces effets secondaires. Généralement, des drains sont insérés pour empêcher l’accumulation de liquide pendant la récupération. La plupart des patients peuvent reprendre le travail deux semaines après la chirurgie, mais ils doivent s’abstenir de toute activité intense pendant au moins six semaines.

Y-a-t-il des risques liés au bodylift ?

Bien qu’il soit rare de subir des complications graves après une chirurgie de lifting du corps, certains des risques associés à la procédure comprennent :

  • Saignement prolongé
  • Infection
  • Changements de sensation
  • Cicatrices
  • Réaction anormale à l’anesthésie

Vous pouvez réduire le risque de complications en suivant attentivement les instructions données par le médecin avant et après la chirurgie, en particulier celles qui indiquent quand reprendre une activité physique.

Comment se présentent les résultats du bodylift ?

Le bodylift donne d’excellents résultats chez les patients dont les muscles abdominaux sont affaiblis et qui ont un excès de peau et de graisse au niveau de l’abdomen et du dos. Dans la plupart des cas, les résultats sont définitifs, à condition qu’ils soient accompagnés de massages de drainage lymphatique, d’une alimentation équilibrée et d’exercices périodiques.

Le résultat du bodylift est considéré comme permanent. Cependant, cette procédure n’empêche pas les effets du vieillissement ou de la prise de poids ultérieurs, il est donc essentiel de maintenir un mode de vie sain et actif pour préserver vos résultats.