Lipofilling mammaire : quand le préférer à l’augmentation mammaire ?

lipofilling-mammaire
Le 7 décembre 2022

De nos jours, de plus en plus de femmes subissent des interventions de chirurgie mammaire afin d’améliorer l’aspect esthétique de leurs poitrines. Afin d’augmenter la taille des seins, plusieurs patientes privilégient le lipofilling mammaire plutôt que l’augmentation mammaire. En quoi réside la différence entre ces deux interventions de chirurgie mammaire ? Et quand choisir le lipofilling plutôt qu’à une mammoplastie d’augmentation ?

Quelle est la différence entre un lipofilling mammaire et une augmentation mammaire ?

Lipofilling mammaire : également appelé la greffe de graisse autologue, le lipofilling mammaire est une intervention de chirurgie mammaire innovante permettant d’augmenter modérément la taille des seins. Contrairement à une mammoplastie d’augmentation, cette technique n’utilise pas les implants mammaires. Son principe réside alors dans le fait de prélever de la graisse prélevée d’une autre partie du corps de la patiente, puis, de l’injecter au niveau des seins. Le résultat est exceptionnel. Sans se voir implanter un corps étranger dans la poitrine, la personne opérée pourra avoir une poitrine volumineuse et sans prothèse mammaire.

Augmentation mammaire : tout comme le lipofilling mammaire, la mammoplastie d’augmentation est l’un des procédés les plus utilisés par les patientes souhaitant augmenter la taille des seins. Cela dit, il est à noter que cette intervention chirurgicale consiste à faire poser des implants mammaires. Le résultat est bel et bien impeccable. Cependant, il est important de savoir qu’une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale un peu complexe. La patiente doit être pertinemment consciente des risques qui peuvent être liés à cette opération. Tout compte fait, si l’on s’adresse à un spécialiste, la personne voulant avoir recours à une augmentation mammaire, pourra assurer un bon résultat.

Quand faire un lipofilling mammaire plutôt qu’une augmentation mammaire ?

Avoir une poitrine harmonieuse, c’est le rêve chimérique de plusieurs femmes. Grâce à la chirurgie esthétique, cette quête est donc devenue accessible. En effet, en ayant recours à une pose d’implants mammaires, plusieurs femmes ont pu se sentir confiantes et parfaitement à l’aise. Cela dit, durant ces dernières années, plusieurs autres procédés de chirurgie mammaire ont vu le jour. Le lipofilling mammaire en est le plus innovant. Cette technique permet d’offrir le même résultat sans prothèses mammaires. Toutefois, cette technique est envisagée en cas d’une augmentation modérée (entre 2 à 3 bonnets). Pour celles qui veulent avoir une poitrine assez volumineuse, il est donc conseillé de faire appel à une augmentation mammaire et non pas à un lipofilling des seins.

Lipofilling mammaire ou augmentation des seins : que choisir ?

Comme le lipofilling mammaire est indiqué pour celles qui veulent augmenter modérément la taille de leurs poitrines, cette technique est donc privilégiée chez une catégorie de patientes. Pour celles qui préfèrent une poitrine volumineuse, l’augmentation mammaire est la solution idéale. Toutefois, il est important de savoir que le rendu d’un lipofilling mammaire est plus naturel. Contrairement à une mammoplastie d’augmentation, le lipofilling des seins n’oblige pas la personne opérée de porter un corps étranger. Présentant un déroulement simple, le lipofilling est classé parmi les meilleures solutions d’augmentation mammaire. Cette technique permet d’augmenter la taille des seins tout en améliorant la tonicité de la peau de la poitrine. Afin de bien faire son choix, la patiente pourra s’adresser à un chirurgien. D’ailleurs, c’est à ce dernier de décider lequel des traitements qui sera le plus approprié. Bien que la chirurgie mammaire est en plein essor, il existe de nos jours des chirurgiens arnaqueurs qui ne respectent pas l’éthique médicale. Plusieurs patientes se sont retrouvées avec des poitrines de très grande taille !