Réduction mammaire ou lifting seins : lequel des 2 choisir ?

reduction-mammaire-lifting-seins-difference
Le 6 décembre 2022

La réduction mammaire et le lifting des seins sont deux opérations distinctes qui sont parfois mal comprises. Elles ont toutes deux l’avantage de remodeler et de remonter les seins lorsqu’ils présentent des signes d’affaissement, et ce pour de bonnes raisons. Comme beaucoup d’autres patients avant vous, vous ne savez pas laquelle choisir car vous ne les connaissez pas. Aram Clinic veut vous présenter ces deux procédures de chirurgie esthétique en profondeur afin que vous puissiez prendre une décision éclairée !

Apprenez la différence entre un lifting des seins et une réduction des seins

En apparence, un lifting des seins et une réduction mammaire donnent des résultats identiques : une poitrine haute, ferme et harmonieuse. En regardant de plus près ces techniques de chirurgie plastique, vous verrez que leurs objectifs et leurs indications sont assez différents. Aram Clinic vous invite à étudier chacune de leurs distinctions afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Quelle est la différence entre une réduction mammaire et un lifting mammaire ?

La réduction mammaire et le lifting des seins sont deux techniques de chirurgie esthétique qui font partie de la catégorie de la chirurgie mammaire. Toutes deux sont conçues pour améliorer l’aspect des seins. Malgré tous les pronostics, il s’agit de leur principal lieu de convergence tant leurs objectifs sont différents.

En effet, lorsqu’une patiente présente une hypertrophie mammaire, l’objectif d’une réduction mammaire est d’éliminer le volume supplémentaire dans la poitrine. Comme un poids trop important pour l’enveloppe cutanée entraîne généralement un affaissement des seins, le chirurgien plasticien corrige également la ptose mammaire et remodèle les seins. Les seins de la patiente sont plus petits et plus conformes à ses attentes esthétiques après une réduction mammaire.

Le lifting des seins, quant à lui, a pour but principal de traiter la ptose mammaire, qui peut être légère ou grave. En termes simples, cela signifie que le chirurgien plasticien va remonter les seins, enlever la peau superflue et leur donner un contour pour les rendre plus beaux. Même si, en fonction du degré de ptose mammaire, une diminution de cette dernière peut être un résultat possible du lifting mammaire, celui-ci n’est pas censé affecter le volume de la poitrine. Ce point sera examiné avec le chirurgien plasticien, qui pourra recommander la pose d’implants mammaires si la patiente le souhaite.

Qui devrait avoir recours à une réduction mammaire ou à un lifting mammaire ?

Les réductions mammaires, comme vous le savez peut-être, sont destinées aux femmes qui souhaitent diminuer le volume de leurs seins, ce qui peut être lié ou non à une chute des seins. Bien que la majorité des candidates à une réduction mammaire recherchent ce traitement lorsque l’hypertrophie mammaire est confirmée, certaines souhaitent simplement que leurs seins aient un volume correspondant à leurs attentes. Lorsqu’une réduction mammaire n’est pas financée par la sécurité sociale, il n’y a pas de volume minimum à réduire.

 

Les patientes qui subissent un lifting des seins présentent des caractéristiques très diverses. Cette intervention de chirurgie esthétique peut traiter efficacement l’affaissement des seins sans tenir compte de la raison sous-jacente. Toutes les femmes présentant une ptose mammaire, qu’elle soit héréditaire, consécutive à une grossesse ou à une forte perte de poids, sont des candidates appropriées pour un lifting des seins.

En outre, aucune de ces deux opérations de chirurgie esthétique n’est considérée comme une chirurgie grave. Outre le fait d’être en excellente santé, il n’existe aucune contre-indication grave. Le chirurgien plasticien demandera un test sanguin complet pour le vérifier.

Quelle est la différence entre une réduction mammaire et un lifting des seins ?

Bien que les deux interventions soient réalisées sous anesthésie générale, les procédures de réduction et de lifting des seins sont très différentes. Une réduction mammaire implique d’abord l’élimination de l’excès de volume, puis la correction d’une éventuelle ptose mammaire. Pour ce faire, le chirurgien soulève le sein, puis retire le surplus de peau. Après une réduction mammaire, la patiente reçoit un bandage de compression, qui est remplacé le lendemain par un soutien-gorge adapté.

Lors d’un lifting des seins, le chirurgien plastique continue immédiatement à corriger la ptose mammaire. Pour ce faire, il soulève les seins, puis retire le surplus de peau. Il s’occupera également de toute asymétrie des seins, si nécessaire. Enfin, si la patiente le demande, il posera des implants mammaires (une intervention supplémentaire) pour remplacer le volume perdu à la suite du lifting des seins.

Quelle est la différence de prix entre une réduction et un lifting des seins ?

La réduction et le lifting des seins sont tous deux des interventions de chirurgie esthétique très réussies qui répondent à la demande spécifique d’une patiente. Malheureusement, leur coût en France peut être prohibitif pour certains candidats à la chirurgie esthétique qui ne disposent pas de ressources financières suffisantes. Le coût d’une réduction et d’un lifting des seins est important, et ce à juste titre.

Un lifting des seins en France coûte au moins 3500 euros, tandis qu’une réduction mammaire coûte au moins 4500 euros. Sachez toutefois qu’il existe des alternatives à la chirurgie esthétique coûteuse en France. En effet, en Turquie, ces deux interventions de chirurgie esthétique sont disponibles à des prix qui sont au moins 50% moins chers que ceux pratiqués en France. Le coût d’une réduction mammaire en Turquie débute à 2500 euros. Le lifting des seins sans prothèse coûte 3000 euros, tandis que le lifting des seins avec prothèses coûte 2450 euros. Il convient également de noter que ces prix de lifting et de réduction des seins à bas prix incluent tout. Concrètement, cela signifie qu’ils incluent tous les frais liés à la chirurgie esthétique, tels que les honoraires du chirurgien esthétique, les honoraires de l’anesthésiste, les frais d’hospitalisation dans une clinique haut de gamme, le séjour dans un hôtel de luxe, les soins post-opératoires dispensés par une infirmière à l’hôtel, et même les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. Cette formule tout compris offre aux patients l’avantage de maîtriser totalement leur budget et de ne pas avoir à craindre de chocs financiers désagréables, en plus de son prix extrêmement abordable.

Comment décider d’opter pour une réduction ou un lifting des seins ?

Vous avez maintenant une connaissance complète des procédures de réduction et de lifting des seins. Si vous n’êtes toujours pas sûre, vous devriez vous poser quelques questions essentielles. Par exemple, pourquoi souhaitez-vous subir cette intervention esthétique ? La réduction mammaire est faite pour vous si vous souhaitez diminuer la taille de vos seins et remédier à leur affaissement. Le lifting des seins, en revanche, est l’opération appropriée si vous souhaitez simplement redonner à vos seins leur gloire passée en traitant la ptose mammaire. Contacter un chirurgien plasticien est la meilleure approche pour choisir la chirurgie esthétique qui répondra le mieux à vos besoins. En effet, après un examen approfondi de vos seins, il sera en mesure de vous conseiller avec précision sur vos nombreuses possibilités !

Vous souhaitez faire une réduction mammaire un lifting mammaire en Turquie ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.