Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74 tel turquie +90 212 900 26 01
Paupières tombantes

Paupières tombantes et poches sous les yeux

Le regard est très important, il est le miroir de l’âme et reflète toutes nos émotions. Mais parfois, il arrive que certaines dégradations comme la poche sous les yeux, le relâchement cutané ou l’apparition des cernes puissent altérer le regard et conférer à la personne un air triste, fatigué et vieilli.

Devis en ligne gratuit

Paupières tombantes : qu’est-ce que c’est ?

On parle de paupières tombantes en cas d’affaissement des paupières supérieures qui forment un pli sur l’œil, une sorte de chapeau.

Etant donné que la peau qui entoure les yeux est très fine et souple, elle vieillit en premier. En plus, le muscle qui permet le clignement des yeux est très sollicité, donc ce qui affecte encore plus l’élasticité de la peau du contour des yeux.

Au fil des ans, la peau des paupières se relâche créant ainsi une ptose palpébrale et une asymétrie des yeux. Cette ptose altère sévèrement la qualité de vie puisqu’elles alourdissent le regard et même la vue. Elles donnent plus l’air fatigué au regard ce qui donne un aspect plus vieux qu’il en est.

Qu’est-ce qui cause le relâchement des paupières ?

La principale cause des paupières tombantes c’est le vieillissement naturel qui détériore l’élasticité de la peau mais surtout le muscle releveur.

paupières-tombantes

Une autre cause peut être notée, c’est lorsque le muscle de la paupière est moins développé. S’en suit alors, un détachement du tendon qui ne pourra plus soutenir la paupière.

Les paupières tombantes est un problème qui affecte aussi les personnes qui suivent une mauvaise hygiène de vie ou tout simplement avec l’âge.

Avoir une mauvaise hygiène de vie se traduit par :

  • De longues nuits sans sommeil,
  • L’alcool et le tabagisme,
  • Une exposition au soleil sans protection,
  • Le stress.

Poches sous les yeux : causes et symptômes

paupières-relachees

Les poches sous les yeux, sont un léger gonflement ou bouffissure sous les yeux. Elles sont fréquentes en vieillissant. En effet avec l’âge, les tissus autour des yeux, y compris certains des muscles qui soutiennent les paupières, s'affaiblissent et se relâchent.

La graisse sous cutanée qui contribue à soutenir les yeux peut alors se déplacer vers les paupières inférieures, ce qui donne à ces dernières un aspect bouffi. Du liquide peut également s'accumuler dans l'espace situé sous les yeux, ce qui accentuent le gonflement.

Les poches sous les yeux sont généralement un problème esthétique et rarement le signe d'une maladie sous-jacente grave. Plusieurs facteurs provoquent aussi cet effet, notamment :

  • La rétention de liquide, en particulier au réveil ou après un repas salé
  • Le manque de sommeil
  • Les allergies
  • Les antécédents génétiques

Nos opérations pour corriger les paupières tombantes.

Les problèmes qui touchent les paupières se corrigent soit par la médecine soit par la chirurgie esthétique.

Pour dire adieu aux paupières tombantes, le médecin doit constater l’état du relâchement de la peau palpébrale afin de choisir la méthode adéquate. Donc, afin de contrer les effets du vieillissement alourdissant le regard, on a le choix entre la chirurgie de blépharoplastie ou la blépharoplastie laser.

blepharoplastie

Blépharoplastie


Chirurgie visage