Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74 tel turquie +90 212 900 26 01
Fesses plates

Fesses plates

Devis en ligne gratuit

Quelles sont les causes ?

Des fesses plates résultent de plusieurs facteurs, dont la génétique et le vieillissement. Ce sont les gènes qui dictent la forme générale des fesses. Les femmes plus jeunes stockent de la graisse dans leurs fesses, ce qui leur donne une apparence plus pleine. Des changements hormonaux se produisent au cours du processus de vieillissement qui déplacent le stockage des graisses de l'arrière vers l'estomac. Le résultat peut être des fesses plates qui ne procurent pas une silhouette féminine avec des courbes séduisantes.

Un développement musculaire insuffisant ou une perte de poids importante peuvent engendrer des fesses aplaties.

Le relief fessier se compose de muscle:

  • Grand fessier
  • Moyen fessier
  • Petit fessier

Les fesses plates sont caractérisées par l'insuffisance ou l'absence de muscle et de masse graisseuse.

fesses sans graisse

En plus du manque de développement musculaire au niveau du fessier, un facteur génétique et la fente graisseuse dans cette zone représentent des causes au non développement des fesses ou à leur relâchement.

Amnésie fessière : définition et conséquences

L’amnésie fessière est une véritable pathologie qui touche surtout les personnes qui restent assises à leurs bureaux toute la journée. Cette sédentarité est une habitude qui non seulement détermine le faible tonus des fesses, affecte la vie sociale (travail à la maison, passer son temps libre à dévorer des séries télévisées sur l'ordinateur), mais qui peut aussi déterminer un véritable état clinique : le syndrome des fesses lourdes (qui consiste en un mauvais fonctionnement des muscles du fessier).

L’atrophie des muscles fessiers ou encore leur inactivité provoque un mal de dos, la sensation de jambes lourdes, une prise de poids, mais pas seulement. Ceux qui en souffrent ressentent un engourdissement des fesses, avec pour conséquence un travail accru des muscles des jambes et de la région lombaire, des douleurs dans le dos et les jambes, des problèmes de genoux et de chevilles. Bien qu'il s'agisse de troubles très courants, le syndrome - étant une maladie - doit être diagnostiqué par un médecin. Comment ? Avec le test de Trendeleburg, qui vise à mettre en évidence la présence d'une marche anormale causée par la réduction de la force musculaire des abducteurs de la hanche (c'est-à-dire les muscles du petit et du moyen fessier).

Comment vérifier la posture ?

fesses plates

Les femmes qui ont une bonne posture verront un relief fessier plus arrondi car la courbe naturelle du bas du dos soulève les fesses. Pour vérifier votre posture, tenez-vous droit, le dos contre un mur, les épaules vers le bas et le dos, tout en veillant à ce que le bas de votre dos conserve une courbe naturelle. Le bas de votre dos ne doit pas toucher le mur.

La génétique et le vieillissement des femmes peuvent vous donner une croupe plate. La ménopause entraîne une baisse des niveaux d'œstrogènes, ce qui diminue la quantité de graisse stockée dans les fesses. La construction de muscles donne une forme considérable à vos fesses.

Traitement des fesses plates

Après avoir analysé les causes de cette imperfection, il sera plus facile de choisir entre ces trois solutions principales pour résoudre le problème :

  • Faire des exercices spécifiques pour travailler le muscle fessier si la cause est l’atrophie musculaire.
  • Recourir à un lipofilling fessier si la cause de l’affaissement est la fente du tissu graisseux des fesses.
  • Faire une chirurgie d’augmentation du fessier par la pose d’implants dans les volumes souhaités pour sculpter le fessier et lui donner le volume souhaité.

Nos interventions de la silhouette

Augmentations des fesses

Augmentations des fesses


Chirurgie silhouette