Si vous souhaitez améliorer la forme et la taille de vos seins ou corriger une malformation congénitale des seins en utilisant les prothèses mammaires et vous vous demandez combien cela peut coûter, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article, car il répond de façon détaillée et complète à cette question.
Avant de savoir le prix des prothèses mammaires, voyons d’abord ce qu’elles sont et comment elles sont posées.
Prothèses mammaires : en quoi consistent-elles ?
Une prothèse mammaire est un dispositif médical utilisé en chirurgie mammaire afin de reconstruire la forme du sein ou augmenter la taille du sein. Le sein étant un symbole majeur de la féminité, la pose d’une prothèse mammaire peut avoir un effet esthétique et contribuer à améliorer le bien-être de certaines femmes et à effacer de nombreux complexes.
Cependant, avoir une chirurgie d’augmentation mammaire est une décision importante. Il s’agit d’une intervention esthétique majeure, les résultats ne sont pas garantis et il y a des risques à considérer.
Quant à la pose des prothèses, l’opération dure environ une heure. L’intervention commence par la réalisation d’une incision discrète sous les seins ou sous les aisselles ou autour de l’aréole par le chirurgien. Ensuite, il va procéder à l’insertion au positionnement de la prothèse mammaire derrière la glande mammaire ainsi qu’à une éventuelle conversion. Le patient quitte la clinique généralement dans les 48 heures qui suivent l’opération.
Faites votre chirurgie implants mammaires avec Aram Clinic
Alors, quel est le prix des prothèses mammaires ?
Parler du prix des prothèses mammaires revient à parler du coût de l’intervention de pose de celles-ci. Dans ce cas, il s’agit de voir les différents paramètres inclus dans le prix.
Généralement, ce coût comprend les frais de :
La forme des prothèses
En effet, le prix de la procédure peut également varier en fonction de la forme et de la taille de la prothèse. En fait, la prothèse anatomique (en forme de poire) est plus chère et, heureusement, sert de souvenir qui s’enroule autour de la prothèse. De même, les grandes prothèses ont tendance à être plus chères. Enfin, il existe également des différences dans les prix des marques pour les prothèses.
La nature de l’intervention
Il est également important de faire la différence entre une augmentation mammaire pour la première fois et le remplacement d’anciennes prothèses. Dans ce cas, il peut s’agir simplement de remplacer l’ancienne prothèse par une nouvelle dans le même alvéole, mais ce remplacement peut aussi s’accompagner d’un clin d’œil sur la capsule auditive ou encore sur l’excès de peau du sein (plastie mammaire).
La durée d’hospitalisation
La durée d’hospitalisation influe aussi sur le coût de l’opération. Si dans la grande majorité des cas la chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et souvent en ambulatoire, dans certains cas, elle peut nécessiter une hospitalisation de 24 heures voire 48 heures. Cela signifie simplement que plus la durée d’hospitalisation est longue, plus la facture augmente.
Le coût de l’intervention elle-même
On ne saurait pas parler du coût de pose des prothèses mammaires sans évoquer les frais liés à l’opération elle-même. Ce prix n’est généralement pas le même dans toutes les cliniques et de l’expérience du chirurgien. Notez que le prix le plus bas correspond souvent au simple remplacement d’une prothèse mammaire déjà implantée. Le prix le plus élevé quant à lui, peut correspondre à une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques.
En conclusion
La seule façon de savoir combien coûte les prothèses mammaires pour votre chirurgie d’augmentation mammaire est de consulter un médecin. En effet, un devis personnalisé et détaillé des coûts à prévoir vous sera remis à l’issue de votre consultation.