Chirurgie esthétique : des abdos sans passer par la salle de sport !

abdo-chirurgie-esthetique
Le 14 juillet 2023

Avoir un ventre plat, avec des abdos bien dessinés, c’est le rêve chimérique de plusieurs personnes. Cela dit, bien que les activités physiques peuvent aider à sculpter l’abdomen et le ventre, certaines personnes ne parviennent pas à concrétiser ce rêve. Par conséquent, un grand nombre de patients ont donc choisi d’avoir recours à la chirurgie esthétique afin d’avoir un ventre bien musclé. Quelle intervention chirurgicale choisir pour avoir un ventre plat et musclé sans passer par la salle de sport ? Et est-elle efficace ?

L’abdominoplastie ou la plastie abdominale

L’abdominoplastie est classée parmi les interventions chirurgicales les plus utilisées. En effet, il s’agit d’un traitement chirurgical permettant d’avoir des abdos sans pour autant aller à la salle de sport. Également appelée dermolipectomie du ventre, cette intervention permet de sculpter l’abdomen et de se débarrasser des cellules graisseuses. Le principe d’une plastie abdominale réside alors dans le fait d’étendre la peau au niveau de l’abdomen tout en traitant le relâchement de cette dernière. Il s’agit d’une intervention chirurgicale offrant plusieurs avantages. Sur les réseaux sociaux, plusieurs célébrités n’ont pas caché leur recours à cette opération esthétique. D’ailleurs, plusieurs personnes ont été influencées par quelques célébrités ayant subi une chirurgie de la paroi abdominale.

Comment se déroule une abdominoplastie ?

La plastie abdominale est une intervention chirurgicale qui se fait sous anesthésie générale. La durée de cette dernière dépend de l’acte chirurgical. Généralement, la plastie abdominale dure entre une heure 30 minutes et deux heures. Il est à noter que dans la plupart du temps, une plastie abdominale est associée à une liposuccion du ventre. Il s’agit alors d’une abdominoplastie complète.

Le déroulement d’une telle intervention nécessite une certaine compétence médicale. Bien qu’il s’agit d’un acte chirurgical simple, il faut tout de même bien choisir son médecin. Concernant le déroulement de cette intervention chirurgicale, comme première étape, le praticien procède à une incision au niveau de l’ombilic et de la ligne pubienne. Toutes les cellules de graisse seront alors aspirées suite à une lipoaspiration. Ensuite, le chirurgien retire la peau relâchée qui se situe entre l’ombilic et la ligne pubienne. La cicatrice sera située dans la partie maillot.

À qui s’adresse une plastie abdominale ?

L’abdominoplastie est l’une des interventions chirurgicales les plus prisées par les jeunes mamans. Cela dit, durant ces dernières années, il s’est avéré que le taux des hommes qui ont eu recours à une plastie abdominale a connu une croissance considérable. Rappelant que la dermolipectomie du ventre est un traitement chirurgical qui s’adresse à toute personne voulant sculpter son ventre et retrouver un corps bien harmonieux. Contrairement aux activités physiques, la plastie abdominale assure un résultat efficace en un rien de temps. C’est pour cette raison, que plusieurs personnes sont tentées par cette solution chirurgicale.

Quelles sont les suites postopératoires d’une abdominoplastie ?

Comme toute intervention chirurgicale, une plastie abdominale peut provoquer certaines sensations de douleur. Des courbatures et des crampes peuvent se manifester. Cela dit, il est à noter qu’afin d’atténuer ces douleurs, le patient(e) pourrait prendre des antalgiques prescrits par son médecin. De plus, il ne faut pas oublier le port du gaine de contention abdominale. Ce dispositif est essentiel pour protéger la partie opérée, et ce, pour une durée d’un mois. Le panty de contention permet aussi de réduire les œdèmes. Lors de la première semaine, la personne opérée doit éviter tout type d’effort physique.

Combien coûte une plastie abdominale ?

Actuellement, plusieurs destinations offrent cette technique chirurgicale. Cela dit, les tarifs de cette chirurgie esthétique dépendent de plusieurs facteurs, à savoir, les honoraires du chirurgien, la procédure chirurgicale ou encore les frais de l’hospitalisation. Généralement, le coût d’une dermolipectomie du ventre  ou d’une abdominoplastie en Turquie varie entre 2300 et 3500 euros.

Faites un devis avec Aram Clinic