Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74 tel turquie +90 212 900 26 01
Bridge dentaire

Bridge dentaire en Turquie :
toutes les informations concernant le prix et les techniques utilisées

Le bridge dentaire en Turquie est une technique de soins bucco-dentaire qui permet le remplacement des dents perdues. Avant de déterminer l'utilisation appropriée des bridges dentaires pour chaque situation unique, il est prudent d'examiner les avantages et les inconvénients de la procédure.

Un bridge dentaire se compose généralement de deux couronnes placées sur les dents piliers ou les implants de chaque côté d'un espace d'air dans la bouche, plus un pontique qui relie les deux couronnes et remplit l'espace d'air. Le pont peut être fait de différents matériaux tels que l'or, l'argent, la porcelaine et les pièces moulées en porcelaine et en métal.

Devis en ligne gratuit

Les avantages des bridges dentaires

Les bridges dentaires ont plusieurs effets positifs sur l’appareil buccal, qui expliquent leur fréquence d'utilisation dans les soins dentaires.
Tout d'abord, les bridges dentaires sont une solution efficace pour remplacer les dents manquantes, offrant ainsi une correction à la fois fonctionnelle et esthétique.
En termes de fonction, le bridge permet au patient de mâcher et de manger normalement, car il n'y a plus d'espace d'air dans la bouche.
Le bridge peut aider les personnes à parler sans inhibition, en comblant l'espace d'air entre les dents, ce qui peut modifier le placement de la langue et la façon dont les sons sont émis par la bouche.
Sur le plan esthétique, un bridge dentaire mis en place en Turquie peut compenser la perte des dents d'origine, si le bridge est de couleur proche de celle des dents environnantes. Cela peut aider à parfaire l'estime de soi et la confiance des patients qui sont mal à l'aise par rapport à leur apparence avec des dents manquantes.

Les différents types de bridges dentaires utilisés en Turquie

Votre dentiste en Turquie vous proposera quatre types de bridges dentaires différents parmi lesquels vous pourrez choisir.

bridge-dentaire-turquie

Un bridge dentaire standard

Un bridge dentaire traditionnel, ou standard, est la forme la plus simple de bridge dentaire soutenu par des dents. Il comporte un ou plusieurs pontiques dentaires comme dents artificielles. Le bridge est maintenu par les pontiques, qui sont collés à l'aide d'une colle spéciale.

Bridge dentaire en porte-à-faux (Cantilever)

Un bridge dentaire en porte-à-faux ne remplace qu'une seule dent dans un espace. Il ne nécessite également qu'une seule dent comme ancrage. Un pont dentaire Cantilever est cimenté à une seule dent naturelle par l'espace. Il n'y a donc qu'un seul pilier. Il s'agit d'un très petit type de pont dentaire, utilisé pour traiter les espaces étroits.

Bridge dentaire sur implant

Votre dentiste vous demandera si vous préférez un bridge dentaire sur implants ou sur l'une des dents supportées mentionnées ci-dessus. Les bridges sur implants sont considérés comme très stables et peuvent remplacer plusieurs dents manquantes à la suite. Bien que cette méthode soit invasive et qu'elle comporte une période de convalescence douloureuse, les bridges sur implants sont fiables et durables.

Demandez votre devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur le cout blanchiment dentaire en Turquie.

Comment se fait la pose de bridge dentaire ?

pont-dentaire

S'il vous manque une ou plusieurs dents, votre dentiste vous recommandera un bridge. Les espaces entre les dents manquantes font que celles restantes se déplacent dans les espaces vides au fil du temps, ce qui entraîne une morsure incorrecte.

Le déséquilibre causé par l'absence de dents peut également entraîner des maladies des gencives et des troubles de l'articulation temporo-mandibulaire. Les bridges sont souvent utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, et occupent l'espace laissé par les dents. Le dentiste colle le bridge aux dents naturelles ou aux implants qui entourent l'espace manquant. Ces dents, appelées piliers, servent à ancrer le bridge.

Il fixe ensuite une dent de remplacement (dans l'espace manquant), qui s'appelle un pontique, fixée aux couronnes qui recouvrent les dents du pilier. Comme pour les couronnes dentaires, il existe plusieurs matériaux pour le bridge. Votre dentiste peut vous aider à décider lequel utiliser, en fonction de l'emplacement de la ou des dents manquantes, de leur fonction, de considérations esthétiques et du coût. Les bridges en porcelaine ou en céramique ont une couleur qui correspond à celle de vos dents naturelles.

Combien coute la pose d’un bridge dentaire en Turquie ?

Quel que soit le matériau utilisé, le tarif du bridge dentaire en Turquie est abordable pour les personnes résidentes en Europe de l’Est et qui souhaitent améliorer l’aspect de leur dentition. Cependant, le prix dépend du nombre des dents manquantes et de l’association de ce soin avec d’autres traitements dentaires comme le blanchiment au laser, la pose de facettes veneers, … Contactez Aram Clinic pour avoir plus d’informations sur le cout et les possibilités de paiement.

bridge-dentaire-avant-apres bridge-dentaire-prix

Nos autres soins dentaires

Facette dentaire

Facette dentaire


Soins dentaires

Implant dentaire

Implant dentaire


Soins dentaires