Cuba, cette grande île dans la mer des Caraïbes, est un pays attirant par la beauté de ses paysages, mais pas que. Il est, aussi, attirant par plusieurs autres atouts, tels que la chirurgie esthétique.
En effet, voilà des décennies que les autorités à Cuba ont décidé de se lancer sur ce marché fructifiant et promettant. Alors, ils n’ont pas lésiné sur les moyens et ils ont créé tout un monde de tourisme médical, dans lequel on trouve, spécialement la chirurgie esthétique.
Alors quelles opérations de chirurgie esthétique peut–on trouver à Cuba ? Quels sont les avantages dont on peut bénéficier ? Et comment se déroule un séjour médical à Cuba ? Mais d’abord, voyons voir ensemble les caractéristiques du système de santé à Cuba.
Système de santé cubain
La révolution des années soixante à Cuba, a permis l’élaboration et la mise en place d’un système de santé particulier. Les autorités en ont fait une priorité nationale et ils ont, de ce fait, établi un système public, universel et gratuit. Ils ont considéré que le patient doit être au centre du programme médical.
Ce système est fondé sur la notion du « médecin de la famille », elle-même fondée sur la prévention des maladies et des accidents afin de faciliter l’accès aux traitements médicaux. De ce fait, la population cubaine a privilégié d’un système unique en son genre faisant bénéficier les habitants d’un niveau de soin d’une grande qualité.
Demandez une consultation rapide et gratuite !
Quelles sont les interventions de chirurgie esthétique les plus réalisées à Cuba ?
Il va de soi que les efforts sans cesse fournis par les autorités, représentées par les professionnels de la chirurgie esthétique à Cuba, ont permis d’assurer la pratique de toutes les interventions chirurgicales. En effet, comme dans plusieurs autres pays du monde (USA, Canada, Angleterre, …), à Cuba, on peut se faire opérer par un chirurgien plasticien qualifié. Et on peut, dans ce pays, subir n’importe quelle intervention de chirurgie esthétique.
On peut énumérer les interventions touchant tout le corps humain. Il y va des interventions de chirurgie esthétique qui touchent aux différentes zones de la tête jusqu’aux orteils.
Les chirurgies qui touchent le visage telles que la rhinoplastie, le lifting du visage, la chirurgie des paupières, la lipofilling des cernes. Il y a, également, la chirurgie esthétique du menton et des oreilles.
Les autres chirurgies esthétiques qui touchent au reste du corps telles que la liposuccion, la lipo-vaser, le lifting du dos, la liposuccion des mollets, les prothèses des mollets,.
On note, également, la chirurgie des fesses et des cuisses. Il y a, aussi, le Body lift intérieur tout comme il y a la chirurgie esthétique des bras.
Les cliniques et les centres hospitaliers à Cuba, ont mis les paquets pour assurer la réalisation de toutes les formes de chirurgie esthétique. Ce pays exerce une concurrence féroce aux autres pays, dans le domaine de la chirurgie esthétique.
Combien coute une chirurgie esthétique à Cuba ?
Dans tout cette diversité de données concernant la chirurgie esthétique à Cuba, il y a un élément primordial à débattre. Il s’agit des prix affichés par les professionnels de ce domaine, à Cuba. En effet, on peut se poser la question qu’en est-il des prix des interventions de chirurgie esthétique à Cuba ?
Plusieurs facteurs interviennent pour éclairer l’antenne d’un lecteur concernant les prix. Tout d’abord, le niveau et le mode de vie des cubains, car il est connu que le mode et le niveau de vie dans un pays affecte le niveau des prix. A Cuba, le niveau de vie n’est pas du tout cher et il est abordable, notamment, pour les touristes venant des pays occidentaux. Les prix ne posent dans ce cas aucun problème. Et il y a, également, le facteur de la monnaie locale. La monnaie cubaine est basse par rapport au Dollar et à l’Euro, et c’est là un avantage important pour les touristes médicaux.
Comment se déroule un séjour médical à Cuba ?
Plusieurs agences de tourisme, notamment européennes ou canadiennes, se sont spécialisées dans l’organisation des séjours médicaux à Cuba.
Ce sont là des méthodes du genre « tout-inclus ». Le touriste se confie à une de ces agences qui s’occupe de tout planifier de A à Z. Chaque patient est pris en charge selon ses besoins et dirigé vers la bonne clinique de chirurgie esthétique pour subir l’intervention de chirurgie esthétique.
Les touristes n’ont à se soucier de rien. Tout se passera parfaitement bien, tellement les professionnels du tourisme médical cubains sont, non seulement très qualifiés, mais encore, ils ont un haut niveau d’expérience. Tout ceci garantit à chaque touriste médical de passer un agréable séjour couronné d’une chirurgie esthétique parfaitement réussie.