Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74 tel turquie +90 212 900 26 01
Labioplastie

Labioplastie ou nymphoplastie en Turquie

Il existe des difformités congénitales ou acquises des organes génitaux féminins qui peuvent être inconfortables ou gênantes pour une femme dans sa vie normale ou sexuelle.

Par chirurgie intime ou vaginale, on entend l'ensemble des interventions réparatrices ou esthétiques qui peuvent être pratiquées dans la zone génitale féminine. Ces altérations peuvent être traitées chirurgicalement en obtenant des résultats optimaux.

En général, ces interventions sont simples et nécessitent une courte convalescence sans inconfort important. Les interventions les plus courantes sont : le traitement des petites et des grandes lèvres, la réduction du mont de Vénus (lipoaspiration de la zone pubienne), l'augmentation du clitoris et la labioplastie. En Turquie ces opérations sont réalisées avec rigueur et par des chirurgiens spécialistes. Cette page vous dira tout sur la labiaplastie ou labioplastie effectuée au sein d’Aram Clinic : mode opératoire, convalescence, résultat et coût.

Devis en ligne gratuit

La labiaplastie ou labioplastie : c’est quoi ?

La labioplastie est une chirurgie intime qui a pour but de corriger les problèmes fonctionnels ou esthétiques de la région génitale dus à des difformités congénitales ou acquises, à des traumatismes ou au vieillissement qui peuvent compliquer ou gêner la vie normale et sexuelle. En général, la labioplastie est simple et ne nécessite pas une grande convalescence.

Cette chirurgie pour les lèvres de la vulve est appelée aussi nymphoplastie ou encore réduction labiale est l’une des interventions les plus demandées par les femmes ayant un souci esthétique au niveau de leur appareil génital. La labioplastie consiste à corriger les lèvres inférieures, les lèvres supérieures le mont de venus et le capuchon du clitoris.

Combien coute une labioplastie en Turquie ?

Le prix de labioplastie en Turquie est moins cher qu’en France, qu’en Belgique, qu’au Québec ou qu’en Suisse. Le cout de la chirurgie intime des lèvres supérieures et inférieures est tout compris, comme chaque chirurgie esthétique prise en charge par Aram Clinic. N’hésitez pas à contacter notre équipe pu à remplir le formulaire en ligne pour obtenir le tarif de la labiaplastie.

nymphoplastie-turquie

Comment se déroule la labioplastie ou nymphoplastie ?

La labiaplastie consiste en une réduction des lèvres qui entourent l'ouverture du vagin, les ramenant à une taille plus fonctionnelle et esthétique sans compromettre leur fonction protectrice ni leur sensibilité. On considère que leur taille optimale est d'environ un centimètre, et qu'elles ne doivent pas dépasser les grandes lèvres.

Normalement, la labiaplastie en Turquie est effectuée, selon le cas, sous anesthésie locale et sédation. Pendant l'intervention, l'excès de peau est éliminé et, bien que la cicatrice soit imperceptible, le processus de guérison est lent car les zones humides mettent plus de temps à guérir. La patiente peut reprendre rapidement sa vie quotidienne, bien qu'il soit conseillé de se reposer pendant les 24 heures suivantes.

Chirurgie des petites lèvres

L'intervention la plus fréquente dans la labioplastie est la réduction des petites lèvres, aussi appelées nymphoplastie. Si ces tissus cutanés sont de grandes tailles, ils peuvent causer un malaise non seulement lors des rapports sexuels, mais aussi lors de l'habillement ou d'autres activités.

Avant l'intervention, le chirurgien doit effectuer une exploration approfondie de la zone intime pour déterminer exactement la partie des petites lèvres à éliminer, s'il y a également un excès de peau dans le capuchon du clitoris ou prépuce clitoridien et rechercher d'éventuelles asymétries entre les deux côtés pour que le résultat soit satisfaisant.

labioplastie-turquie

Il s'agit d'une intervention qui peut être réalisée sous anesthésie locale et sédation et au cours de laquelle une réduction de ces structures est effectuée, en préservant le bord des lèvres sans aucune altération de la sensibilité. L'intervention cause très peu de gêne et la récupération est rapide.

Chirurgie plastique des grandes lèvres

Lorsque les grandes lèvres sont grandes et trop saillantes, en plus de provoquer un effet esthétique indésirable, elles peuvent être inconfortables. Au moyen d'une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie locale et une sédation, nous pouvons les réduire jusqu'à ce qu'ils atteignent la taille proportionnée et souhaitée. D'autre part, le manque de développement des grandes lèvres peut être corrigé, comme mentionné ci-dessus, en infiltrant la propre graisse de la patiente.

Réduction de mont de venus (réduction du pubis)

Parfois, la zone pubienne est agrandie et ne diminue pas de volume avec la perte de poids. Cette altération peut être traitée au moyen d'une liposuccion. Cette labioplastie est pratiquée sous anesthésie locale et sédation. Selon les cas, outre la liposuccion, une résection de la peau peut être nécessaire, laissant une cicatrice juste au-dessus du pubis.

Quelles sont les suites opératoires de la labiaplastie ?

La labiaplastie n'est pas une intervention particulièrement douloureuse et après l'opération, la patiente peut rentrer chez elle. La plupart des gonflements disparaissent généralement dans les premiers jours ou semaines.

Un certain gonflement résiduel peut persister pendant des mois, mais il n'interfère généralement pas avec les activités quotidiennes. La plupart des patientes auront repris leurs activités normales en quelques jours et pourront reprendre des relations sexuelles dans les 4 à 6 semaines suivant l'opération.

Dans tous les cas, en fonction des besoins et des particularités de chaque patient, un bon chirurgien, comme celui d’Aram Clinic, discutera toujours du plan de suivi avec la patiente dans les moindres détails.

Quand verrai-je les résultats d'une labioplastie ?

Chacun guérit différemment, votre corps a besoin de temps pour se remettre de l'opération. Vous verrez généralement les résultats commencer à se manifester dans les semaines ou les mois qui suivent l'opération, le gonflement diminue et les cicatrices s'améliorent.

chiruirgie-esthetique-vulves chiruirgie-esthetique-vagin