Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74 tel turquie +90 212 900 26 01

Greffe d’organes en Turquie
Tout savoir sur
la transplantation des reins et du foie

"Aram Clinic tient à vous informer ses patients qu’elle ne fournit pas d'organes pour les greffes médicales. En effet, nous encourageons vivement nos patients à envisager la possibilité d'un don d'organe provenant d'un proche."

Selon les rapports les plus récents du Registre international des organes pour le don et la transplantation d'organes, la Turquie se classe au premier rang mondial pour le taux global de transplantation à partir de donneurs vivants et pour l'activité de transplantation rénale à partir de donneurs vivants.

Greffe d’organes en Turquie : ce qu’il faut savoir

C’est à partir de 1978 que l’expertise médicale en matière de greffe d’organes s’est développée en Turquie. Aujourd'hui, les hôpitaux privés de Turquie offrent les traitements médicaux et les technologies les plus avancés au monde. La Turquie figure parmi les trois premiers pays du monde pour les transplantations de rein et de foie à partir de donneurs vivants.

Transplantations de foies et de reins

Le foie

La transplantation du foie est une procédure chirurgicale consistant à remplacer le foie malade qui ne fonctionne plus correctement par un foie sain, entier ou partiel, provenant d'un donneur décédé ou vivant. Dans le cas d'une greffe de foie avec donneur vivant, une partie du foie est prélevée sur un donneur vivant et transplantée sur un receveur. Les foies du donneur et du receveur retrouveront leur taille normale en 8 semaines. La quantité de foie donné doit correspondre à 50 % de la taille du foie du receveur. L'opération dure généralement entre 6 et 8 heures. Après l'opération, il faut compter 10 à 20 jours d'hospitalisation. Les chirurgiens spécialisés dans la transplantation d'organes qui font partie de notre réseau exclusif comptent parmi les meilleurs fournisseurs de greffes de foie pour adultes et enfants en Turquie. Nos chirurgiens spécialisés dans les transplantations d'organes ont entre 20 et 40 ans d'expérience dans leur domaine.

Devis en ligne gratuit

Les reins

L'insuffisance rénale est une maladie qui survient lorsque du liquide, de l'urée, de la créatinine, de l'acide urique et d'autres substances nocives s'accumulent dans l'organisme en raison d'un dysfonctionnement non traité des reins et de l'incapacité à excréter et à détoxifier les substances toxiques pour diverses raisons. Les patients ont besoin de traitements, par exemple la dialyse et la transplantation rénale, en raison de l'hypertension secondaire à l'accumulation de liquide dans le corps ou de plaintes, y compris, mais sans s'y limiter, les nausées, les maux d'estomac, la lassitude, le manque d'énergie et la perte de faim, tous causés par l'urée et d'autres substances toxiques, ou en raison de conditions médicales, telles que l'arrêt cardiaque causé par un niveau élevé de potassium.

La transplantation rénale implique le transfert au bénéficiaire de reins sains provenant d'un cadavre ou d'un organe vivant. La transplantation à partir d'un donneur vivant apparenté est le type le plus courant de transplantation rénale. Si l'on tient compte de la santé et du confort post-opératoire des donneurs vivants, l'ablation du rein par une méthode fermée (méthode laparoscopique) est le niveau de qualité le plus élevé de nos jours. Chaque année, de nombreuses personnes de différentes régions du pays et du monde viennent en Turquie pour une transplantation rénale. Plus de 15 000 opérations de ce type sont réalisées ici chaque année.

Grâce à nos chirurgiens hautement qualifiés et à nos installations chirurgicales de pointe, nous offrons les soins les plus professionnels et les meilleurs à nos patients à chaque étape du processus de transplantation en Turquie. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la Turquie a été choisie pour l'opération :

  • 90% de taux de réussite
  • Prix abordable
  • La situation géographique unique de la Turquie
  • Une infrastructure technologique améliorée

Combien coûte une greffe d’organes en Turquie ?

Les prix pour une greffe d’organes en Turquie (greffe de foie, greffe de reins, greffe de pancréas) varient en fonction de plusieurs paramètres.

A titre indicatif, voici des prix moyens pour quelques organes :

  • Greffe de reins : Entre 18000 et 25000 dollars $
  • Greffe de foie : Entre 60000 et 80000 dollars $
  • Greffe de cornée : Entre 10000 et 11600 dollars $
  • Greffe de moelle osseuse : Entre 50000 et 60000 dollars $
  • Greffe de pancréas : Prix moyen : 26000 dollars $

Où se déroulent les opérations de transplantation

Les opérations de transplantation ont lieu dans nos hôpitaux ou cliniques privés partenaires à Istanbul ou dans les autres grandes villes turques disposant de centres spécialisés dans la greffe d’organes.