La FIV en Turquie est une technique très avancée qui permet de provoquer une fécondation à l’extérieur de l’appareil génital féminin.
La FIV aujourd’hui, est efficace, fiable et sûre. En contactant Aram Clinic, vous pouvez avoir une prise en charge optimale qui garantit le bon déroulement de la technique de la PMA et le séjour médical du couple. La FIV en Turquie est réalisée à un prix moins cher et selon des techniques innovantes. Avec notre clinique, vous trouverez le meilleur gynécologue en Turquie pour une FIV réussie.
Le principe de cette intervention consiste à réaliser une insémination artificielle, c’est-à-dire mettre les spermatozoïdes et les ovocytes dans un environnement de culture identique à celui des trompes et de l’utérus.
Le gynécologue obstétricien demande préalablement aux futurs parents de réaliser plusieurs examens nécessaires : des tests sérologiques, des dosages hormonaux, un spermogramme etc.
Il leur fournit des détails sur la FIV et leur indique les avantages, les inconvénients ainsi que le pourcentage de réussite de la technique.
Comment se produit la fécondation ?
Suite à un rapport sexuel, des millions de spermatozoïdes occupent le vagin. Ces spermatozoïdes vont essayer de migrer vers les trompes pour féconder l’ovule. Chaque spermatozoïde se compose de deux parties : la tête et la flagelle.
Au niveau de la glaire cervicale, le nombre de spermatozoïdes diminue jusqu’à la moitié. Les autres continuent à tracer leur voie. Seuls les plus résistants arrivent jusqu’aux trompes de Fallope là où se trouve l’ovule mature déjà expulsé.
Très peu de spermatozoïdes arrivent enfin à destination. Ils entourent l’ovule et essayent d’affranchir l’enveloppe qui la protège. Un seul parmi eux arrive à s’introduire. Il se sépare de son flagelle et crée une barrière afin de bloquer les autres spermatozoïdes. L’ovocyte est ainsi fécondé.
Toutefois, cette fécondation ne se produit pas aussi facilement pour tous les couples.
Quand recourir à la FIV en Turquie?
C’est lorsque l’un des deux partenaires souffre de stérilité qu’ils commenceront les démarches pour une procréation médicalement assistée. Mais c’est quoi la stérilité ?
La stérilité est l’incapacité de concevoir un embryon en dépit de plusieurs tentatives. Un couple est dit infertile qu’après avoir essayé de concevoir un enfant durant toute une année sans aboutir à un résultat. Ce problème peut être dû à une stérilité féminine ou bien à une stérilité masculine.
Des tests poussés et des analyses approfondies sont faites avant de commencer les traitements relatifs à la procréation médicalement assistée. Avant de passer à la procréation médicalement assistée, vous avez sans doute essayé les procédures classiques ou encore l’insémination artificielle. Mais voyons, d’abord, quelle est la différence entre insémination artificielle et la Fécondation In Vitro ?
L’insémination artificielle se fait par l’injection des spermatozoïdes dans l’utérus de la femme et laisser le corps faire le reste. Cela suppose que des analyses ont été faits attestant la bonne santé des gamètes males et des ovocytes. Alors que la fécondation in vitro consiste à mettre en contact les spermatozoïdes avec un ou plusieurs ovocytes en milieu de culture en laboratoire (hors de l’utérus).
Ces deux méthodes de procréation médicalement assistées nécessitent de faire des tests poussés et des traitements comme :
- La stimulation ovarienne : elle est nécessaire pour optimiser les chances de réussite de l’intervention et d’avoir un plus grand nombre de follicules et d’ovocytes viables et matures qui seront disponibles lors de la ponction folliculaire.
- La biopsie testiculaire : elle est nécessaire pour déceler les causes de l’azoospermie. Elle permet aussi, en cas d’obstruction du canal éjaculateur, de prélever des spermatozoïdes de bonne qualité.
- Notre médecin obstétricien, un des meilleurs gynécologues de la Turquie, injecte dans le corps de la future mère des hormones pour stimuler la fertilité et pour favoriser la production d’une bonne quantité d’ovules matures.
- La récupération des ovules se fait à l’aide d’une aiguille insérée dans le vagin.
- Après avoir sélectionné les meilleurs spermatozoïdes, ces derniers sont nettoyés puis injectés directement dans les ovules cultivés.
- Une fois la fécondation effectuée, l’œuf commence à se diviser en plusieurs parties pour donner naissance à de nombreuses cellules.
- 72 heures après le déroulement de l’insémination artificielle, les embryons sont insérés dans l’utérus.
- Le médecin peut prescrire quelques traitements pour assurer une bonne nidation des embryons dans la cavité utérine.
Généralement, plusieurs embryons sont transférés à chaque fois pour augmenter les chances de concevoir un enfant. Raison pour laquelle, la FIV Turquie, et au sein d'Aram Clinic donne parfois naissance à plusieurs bébés.
Après la FIV, la femme devra se comporter normalement tout en restant positive. Il faut s’éloigner de tout stress, fatigue et de ne pas se soumettre à une pression quiconque.
Une relaxation est conseillée et surtout il faut éviter de soulever des charges lourdes, le tabagisme, les boissons alcoolisées et bien évidement les drogues. Pour le reste il faut laisser votre corps faire le travail.
Au bout de 12 ou 13 jours, elle pourra faire le test de grossesse et espérer un résultat positif. En cas de test négatif, il est possible de reprendre les démarches au bout de 3 à 6 mois, tout dépend de l’âge de la patiente.
Un suivi auprès de votre gynécologue est nécessaire dans les deux cas.