Aram Clinic
tel uk +44 20 7903 7116 tel fr +33 9 80 80 44 74 tel turquie +90 212 900 26 01
Bypass Gastrique

Bypass gastrique : la chirurgie de l’obésité sévère en Turquie

Le bypass gastrique est réalisé en Turquie par des chirurgiens bariatriques formés à la technique de coelioscopie. Cette intervention de chirurgie de l’obésité consiste à réduire le volume de l’estomac en modifiant le circuit alimentaire.

L’opération du court-circuit de l’estomac est destinée aux patients ayant l’IMC supérieur à 40km/m2 et qui ne dépasse pas les 70 ans. La perte de poids après le bypass gastrique est généralement importante si le patient suit rigoureusement les consignes du médecin.

Devis en ligne gratuit

Bypass gastrique : pour qui ?

Comme la sleeve, la chirurgie du bypass gastrique est destinée au patient souffrant d’obésité sévère et n’arrive pas à perdre du poids à travers le régime alimentaire et l’activité sportive. Le bypass peut être recommandé aussi aux personnes ayant une obésité morbide et qui souffrent de maladies chroniques comme le diabète de type I ou II, les problèmes cardio-vasculaires, les troubles respiratoires, …

Combien coute une chirurgie du bypass gastrique en Turquie ?

Pour avoir le prix du bypass gastrique en Turquie, Aram Clinic vous invite à remplir le formulaire de demande de devis en ligne. Une estimation tarifaire détaillé vous sera communiquée dans les plus brefs délais. En attendant, sachez que le tarif de cette chirurgie de l’obésité comprend :

  • Les frais opératoires,
  • Les frais d’hospitalisation,
  • Les honoraires du chirurgien bariatrique,
  • Les soins avant et après l’intervention sur l’estomac
  • La fourniture de vêtements de contention,
  • Le transport dans une voiture médicalisée.
bypass-turquie

Comment se déroule bypass gastrique ?

Le bypass gastrique Turquie est réalisé après plusieurs consultations avec le chirurgien, le psychologue ainsi que le diététicien en plus des analyses et des examens à faire dans le but de s’assurer que le patient peut se faire opérer sans aucun problème.

Le chirurgien sectionne la partie supérieure de l’estomac par laparoscopie pour ne créer qu’une petite poche gastrique qui est directement liée à une portion de l’intestin grêle afin de réduire la quantité d’aliments ingérés par le patient.

Les incisions au niveau de l’estomac sont suturées par des agrafes médicales spécifiques, par contre les incisions cutanées effectuées pour insérer les instruments coelioscopiques sont suturées par des fils résorbables. Cette intervention se fait par coelioscopie et sous anesthésie générale et dure environ trois heures. Elle nécessite aussi une hospitalisation de 2 à 4 jours.

Quelles sont les suites opératoires du bypass gastrique ?

Le patient devra prendre des antalgiques prescrits par le chirurgien afin d’atténuer les douleurs postopératoires. Il doit aussi suivre un régime alimentaire bien précis qui sera aussi prescrit par le chirurgien.

Un suivi opératoire régulier est également primordial que se soit avec le chirurgien ou le diététicien, en plus des examens et des analyses à faire dans le but d’évaluer son état de santé pour assurer la réussite et l’efficacité de l’intervention. La reprise des activités professionnelles pourra se faire après trois semaines.

chirurgie-bypass-estomac.jpg

Alimentation après le bypass gastrique

L’alimentation joue un rôle crucial, surtout dans la période qui suit le bypass gastrique, période au cours de laquelle l'organisme subit une adaptation fonctionnelle du tractus gastro-intestinal. Par conséquent, pour améliorer la réponse au traitement médico-chirurgical, il est primordial d'établir un régime alimentaire personnalisé, qui modifiera progressivement la consistance des aliments ingérés au fil du temps.

Régime liquide après un pontage gastrique

Le régime alimentaire liquide dure généralement jusqu'à huit jours après l'opération. Les principaux aliments sont l'eau, les smoothies légers aux fruits, le thé, le bouillon de légumes ou de viande, le lait écrémé ou demi-écrémé et autres.
Ce régime doit être strictement respecté et à plus forte raison dans les cas où des vomissements surviennent après l'intervention ou dans les phases ultérieures. Si cela se produit, il ne faut pas s'alarmer, mais il faudra comprendre si les vomissements ont été causés par un excès de nourriture, une mauvaise mastication ou une intolérance à cette nourriture : si cela se produit, la nourriture qui a causé la gêne doit être ingéré à petites doses après quelques jours. Mais si les épisodes de vomissements se produisent plusieurs fois, il faut alors contacter le chirurgien bariatrique.

Aliments semi-liquides et solides

Si la période post-opératoire se passe bien, du neuvième au quinzième jour environ, on passe à un régime alimentaire semi-liquide avec de la purée, des crèmes de légumes, de la viande ou des fruits homogénéisés, de la semoule, des aliments pour bébé et des aliments de consistance similaire. Si cette phase d’alimentation après bypass gastrique se déroule également bien, on passera alors à intégrer peu à peu les aliments solides, en privilégiant les aliments à haute digestibilité, en quantités réduites.
Le patient pourra tout manger, mais il devra éviter les aliments frits, la consommation de sucreries, les condiments trop gras et trop caloriques.

Quels sont les résultats du bypass gastrique ?

Le bypass gastrique réalisée en Turquie et par l’un des chirurgiens de notre clinique esthétique permet au patient de perdre 70% de son excès de poids en plus d’une nette amélioration de son état de santé. Toutefois, le suivi médical, le respect d’une hygiène de vie saine et l’alimentation pauvre en matière grasse sont primordiaux pour maintenir le résultat d’un bypass gastrique.

bypass imc 35 bypass-gastrique